Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sunshine sur Kuri.
 
AccueilMode de fonctionnement (A lire avant de poster) Site11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elficius
Meneur
Elficius


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Classe : Sram
Elément(s) : Terre
Level : 120
Métier(s) : Mineur(100)/Forgeur,Forgemage Dagues (100)/Alchimiste(65)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:21

Voici un endroit tout à fait spécial. En effet, ici, ne sera pratiqué que le role play. Il faut donc avant toute chose se renseigner précisément sur ce qu'est le role play. Voici deux liens qui vous aideront à mieux comprendre :
- Un cours sur le role play.
- Un guide sur le role play.

Sur ce forum, l'équipe de modération sera intransigeante sur le respect des règles. Tout message non conforme sera supprimé.
Voici quelques règles à respecter scrupuleusement :
- Interdiction de flooder ou de poster deux messages à la suite. La fonction "éditer" est votre amie.
- Pas de smileys dans vos messages.
- Interdiction de parler de façon non role play en dehors de crochet prévus à cet effet. Ne pas en abuser non plus.
- Obligation de surveiller son orthographe et sa grammaire pour la lisibilité de votre message.
- Utilisation de l'italique ou bien des étoiles pour montrer une action ou une pensée.
- Obligation de poster plus de 3 lignes à chaque message.
- Interdiction de faire interagir ou répondre d'autres personnages que les siens.
- Obligation d'avoir un Background rédigé et conséquent pour participer sur ce forum.
A suivre.

____________________________________________________________________________________________________________________

Pour ce qui est du reste je laisse libre cours à votre imagination qui je l'espère sera débordante.
Pour le moment, il ne servirait à rien de fixer des règles précises quant aux sujets qui seront affichés ici.
La seule chose à savoir, c'est qu'ici vous vous trouvez dans l'auberge du Soleil, auberge que fréquente les membres de la guilde Sunshine ainsi que d'autres personne. C'est donc le point de départ de vos aventures ou bien encore le lieu où vous raconterez vos exploits.

En espérant qu'un tel forum trouvera son intérêt, je vous souhaite de bons moments d'amusements. Smile


Dernière édition par Elficius le Mer 18 Fév - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.games.free.fr/sunshine/
Invité
Invité




Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:53

Youpiiii.
(j'espère qu'on à le droit de répondre aux "règles")
J'étais un peu triste lorsque hier je me suis inscrite, je suis allée dans un peu toutes les catégories du forum et celle-ci était vide. Me voilà comblée.
Merci! Et a bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
maelline
Bras Droit/Admin
maelline


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Classe : Cra
Elément(s) : feu
Level : 126
Métier(s) : paysan 94 , boulanger 100, bijoutier 71, joillomage 76
Date d'inscription : 28/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: La maison d'astrub   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:44

Maelline , s'était levée tôt ce matin pour pouvoir aller à la maison de guilde . Elle parti de sa propre maison , parcouru le chemin tranquillement en prenant son petit déjeuner et arriva à la maison.

Elle ouvrit le placart : " allez le nain on se reveille la c'est l'heure d'aller s'occuper de tes dindes et de venir m'aider ".

Au passage , Maelline en profita pour secouer tout le monde , il es 7 h c'est l'heure de se lever et d'aller vous rendre utile les larbins et les non larbins , sinon je vais chercher Chopette dans sa maison et vous allez voir elle va vous mener à la baguette .

Maelline contente du début de sa journée , attrapa Neversoft qui avais juste eu le temps de mettre sa cape et le tira par le col pour l'emmener au zapp afin de se rendre a l'enclos .
Revenir en haut Aller en bas
Neversoft

Neversoft


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 30
Classe : Xelor
Elément(s) : Eau/Sage
Level : 84
Métier(s) : alchimiste(63)-mineur(30)-tailleur(25)
Date d'inscription : 24/08/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:13

Neversoft arriva devant maelline par téléportation.
Maelline ne comprenant pas:
- mais...heu.. hein ?!
Neversoft dépité:
- C'est vay ....
Revenir en haut Aller en bas
Chopette
Trésorière
Chopette


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Classe : Pandawa
Elément(s) : Eau
Level : 78
Métier(s) : Alchimiste (lvl 78 ), Chasseur (lvl 34), Scuplteur d'Arc (lvl 62)
Date d'inscription : 10/08/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:06

C'est ici qu'il faut commencer le sujet ???
Mae et Never, c'est les règles ici !
Ca commence déjà a être le bazar! Tsss faut vraiment pas que je m'absente longtemps ici !
Juste une question fifi, ou est le message que Monoka a commencé sur l'auberge du soleil ?
Est-ce que tu penses mettre toutes les présentation RP déjà faites dans ce sujet ? (car je me suis quand même décarcassé pour présenter Chopette et Chopeca moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Elficius
Meneur
Elficius


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Classe : Sram
Elément(s) : Terre
Level : 120
Métier(s) : Mineur(100)/Forgeur,Forgemage Dagues (100)/Alchimiste(65)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:44

Si tu parles du sujet RP qu'elle avait lancée il y a bien longtemps, impossible de remettre la main dessus :/.
Pour ce qui est des backgrounds, je les stocke dans le tout premier forum qui est dédié à la présentation de notre guilde et de ses membres. (Cf. gestion du forum dans "La Tribune".)
Sinon pour chaque nouveau RP, il faudrait créer un sujet que ce soit pour conter quelque chose ou bien pour commencer une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.games.free.fr/sunshine/
maelline
Bras Droit/Admin
maelline


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Classe : Cra
Elément(s) : feu
Level : 126
Métier(s) : paysan 94 , boulanger 100, bijoutier 71, joillomage 76
Date d'inscription : 28/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:56

Bah oui mais j ai fait une legère erreur tu peux créer un post avec mon message et celui de never , avec comme titre une journée chargée
Revenir en haut Aller en bas
Yunju
Admin



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Classe : Sadironfle
Elément(s) : Terre
Level : 120
Métier(s) : Boulanger (100), Paysan (8X), Bijoutier (7X), Joillomage (9X)
Date d'inscription : 27/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:20

J'aimerai qu'on rajoute une règle si possible. S'pas vraiment une règle mais plutôt une "astuce" pour éviter que sa parte dans tout les sens comme je l'ai déjà vu sur certain forum

EDIT : Hum en relisant j'ai remarqué que j'avais ommis le principal but de ce message...
Donc mon idée c'est qu'il faut éviter un maximum de faire interagir les autres personnages de la guilde lorsqu'on écrit un rp.
Par exemple j'évite les trucs du style :

Elficius, se sentant menacé par l'imposante carrure de Yunju et voulant préservé ses os fragiles, accepta sans objection la cessation de pouvoir en faveur de Yunju.

C'est juste une idée mais j'attends vos réactions =)
Revenir en haut Aller en bas
Elficius
Meneur
Elficius


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Classe : Sram
Elément(s) : Terre
Level : 120
Métier(s) : Mineur(100)/Forgeur,Forgemage Dagues (100)/Alchimiste(65)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:16

Oui parfait Yunju, j'avais oublié cela. Il ne faut pas écrire à la place des autres. Wink
Ce n'est pas à nous de décrire un personnage entrant en scène mais bel et bien à lui de le faire.
Ce n'est pas non plus à nous de créer ses dialogues.
Tout ce que l'on peut dire sur le personnage, ce sont des choses qu'il a lui même avancé. Alors certes si le personnage quitte "l'aventure" en cours ou se fait remarqué par son absence, on peut alors inventer un petit quelque chose qui lui permettrait de reprendre l'aventure en cours.

Pour moi, c'est quelque chose de primordial et çà évitera les querelles et le bordel comme l'a dit Yunju.


PS : J'ai pas peur du tout moi ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.games.free.fr/sunshine/
Chopette
Trésorière
Chopette


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Classe : Pandawa
Elément(s) : Eau
Level : 78
Métier(s) : Alchimiste (lvl 78 ), Chasseur (lvl 34), Scuplteur d'Arc (lvl 62)
Date d'inscription : 10/08/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:39

Depuis quand faut avoir peur de toi Yunju oO ?
Une bonne bière et op tu es comme les autres hein ! Wink

Entièrement d'accord avec ton idée sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neversoft

Neversoft


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 30
Classe : Xelor
Elément(s) : Eau/Sage
Level : 84
Métier(s) : alchimiste(63)-mineur(30)-tailleur(25)
Date d'inscription : 24/08/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:40

Perso ça me dérange pas au contraire je trouve toujours quoi rep a mae :p mais si ça dérange c'est une bonne initiative de yunu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elficius
Meneur
Elficius


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Classe : Sram
Elément(s) : Terre
Level : 120
Métier(s) : Mineur(100)/Forgeur,Forgemage Dagues (100)/Alchimiste(65)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:32

Neversoft a écrit:
Perso ça me dérange pas au contraire je trouve toujours quoi rep a mae :p mais si ça dérange c'est une bonne initiative de yunu Very Happy

Rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic.games.free.fr/sunshine/
Contenu sponsorisé





Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)   Mode de fonctionnement (A lire avant de poster) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de fonctionnement (A lire avant de poster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster !!!
» Merci de lire ceci avant de poster !!!
» >>>> A LIRE AVANT DE POSTER SINON CANDIDATURE REFOULEE DIRECT !!! <<<<
» En avant pour un p'tit voyage (Chent')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunshine :: Secteur Public :: L'Auberge du Soleil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser