Sunshine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sunshine sur Kuri.
 
AccueilAlbum de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Site11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)

Aller en bas 
+2
Chopette
Jeba
6 participants
AuteurMessage
Jeba
Gardien
Jeba


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Classe : Sacrieur
Elément(s) : Vie, attaques air
Level : 128
Métier(s) : Cordo (66), Mineur (80), Tailleur (66), Cordomage (100), Costumage (100)
Date d'inscription : 29/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeLun 24 Nov - 4:04

Coucou Sunshiniens et Sunshiniennes!!!

Alors pour poursuivre dans cette tradition de partager avec vous une partie de ce que font les Sunhiniens de leur temps (mis a part Dofus évidemment) voici quelques extraits de ce que je fais avec un crayon et un papier dans mes temps libres (lire: pendant mes cours a l'école :p)


Donc voila... Ces dessins sont des esquisses que j'ai faites pour un ami... ce sont les personnages d'une histoire qu'il a écrite...


Vous etes les bienvenus pour toute critique constructive et/ou commentaire devant me permettre de m'améliorer SmileSmileSmile

Je me lance.

Je vous présente Enyrawe


Lan le voleur... a pardon "chasseur de trésor"


Malika la femme chat


Matium le semi démon


Et finalement, dans une vue de dessus pas super réussie, Will, le chevalier


Si vous en voulez d'autre, demandez, je vais devoir jouer du scan, mais ca me fera plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chopette
Trésorière
Chopette


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Classe : Pandawa
Elément(s) : Eau
Level : 78
Métier(s) : Alchimiste (lvl 78 ), Chasseur (lvl 34), Scuplteur d'Arc (lvl 62)
Date d'inscription : 10/08/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:19

Est ce que tu as les personnages en entier avec leur corps ...
Ou as tu aussi pensé a mettre des couleurs ?
C'est quoi l'histoire ?
BD ou Livre avec quelques illustration ?

En tout cas je trouve ca bien, moi a part dessiner une tite fleur a 4 pétale je sais pas faire grand chose :s

Cool d'avoir des dessinateur parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soren/Wild-Willhelm
Artisan/Admin
Soren/Wild-Willhelm


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 36
Classe : Féca/ éca
Elément(s) : Feu-sagesse / agi-eau
Level : 106/15
Métier(s) : le Rhonneur
le surpuissant Bûcheron (maitre lv 100), Sculpteur baguette ( 67 )=Sculptemage de baguette (maitre), Sculpture de Bâton (80)=Sculptemage de bâton (maitre)
Date d'inscription : 07/08/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:25

Razz Et oui c'est mon frère m'appris à dessiné Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/
Jeba
Gardien
Jeba


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Classe : Sacrieur
Elément(s) : Vie, attaques air
Level : 128
Métier(s) : Cordo (66), Mineur (80), Tailleur (66), Cordomage (100), Costumage (100)
Date d'inscription : 29/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeLun 24 Nov - 5:54

Bah heu... j'ai fait l'exercice de dessiner ne dessiner que les visages des personnages en gros plan afin de démarquer plus facilement leur personnalité, ce qui est plus facile a faire sur ce genre de portrait que sur un dessin de plein pied... De plus, à l'époque (a oui, parce que ces croquis datent de quelques années déja :p) j'avais du mal a dessiner des visages cohérents, alors j'ai considéré que ca faisait un meilleur exercice de ne faire que les visages...

Ensuite pour la couleur bah heu... Ca c'Est plus honteux... je suis pas doué dans les couleurs... je fais de jolis ombrages au fusain et au plomb, mais quand s'agit d'y ajouter de la couleur c'Est pas fameux, alors j'y renonce la plupart du temps ^^

L'histoire de mon ami est un roman qu'il avait écrit bah heu... parce qu'il en avait envie ^^, mais il n'a pas été publié pour l'instant, parce que bon, c'est un budget et beaucoup de travail a publier

Ensuite l'histoire, c'est celle d'une jeune fille qui s'éveille d'un cauchemar dans une grotte qu'elle de connait pas, avec des habits en lambeaux et aucun souvenir et connaissance de ce qui l'entoure ou qui elle est... Elle se frotte a un monde rempli de créatures étranges et magiques incluant des elfes, des demi-démon, des femmes chats, des mages et des élémentaux... Elle se lance avec une troupe de combattants qui se nomment les maraudeurs de donjon à la recherche d'un moyen de mettre a jour son passé lorsque, bien évidemment, des ennuis leur tombent sur les bras...

Normalement c'aurait du etre en 3 tomes, mais je n'en ai lu qu'un seul ^^

Voili voilou pour les détails de ces croquis, tous sur le même theme...

Ha oui, et je n'ai pas dessiné l'héroine de l'histoire car je ne savais pas quels trait lui mettre pour en faire une figure féminine qui se démarque o_O
Revenir en haut Aller en bas
will
Bras Droit/Admin



Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Classe : Sadida
Elément(s) : Terro-invocateur
Level : 110
Métier(s) : Alchimiste (63); mineur (100); forgeur de marteau (xx)
Date d'inscription : 20/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:57

Alors alors ..

Enyrawe : Elfe je suppose.

Je sais pas comment il se l'imagine mais je l'imaginerai plus fin ( Y'a deja Will, qui fait le costaud ^^ ( Et oui c'est moi !! ))


Will : Une sorte de de bourrin ^^ S'vrai que la vu de dessus donne l'impression qu'il penche la tête vers l'avant plutot. Et pis avec un casque et une armure, sa ferait du plus belle effet pour un chevalier.


Matium : A part un decalage avec les yeux et les cornes, j'aime bien ^^

Malika : Bien l'effet bizarre qu'il faut mais si il l'a faut seduisante ( ou l'heroine ? ), faudra faire mieux ( un regard .. peut être ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:03

BUSAY COMMENT TU DESSINE TROP BIEN KEUPIN!!

Et moi qui me casse les ****** à m'entraîner ...

Bref bravo j'adore Matium !! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Jeba
Gardien
Jeba


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Classe : Sacrieur
Elément(s) : Vie, attaques air
Level : 128
Métier(s) : Cordo (66), Mineur (80), Tailleur (66), Cordomage (100), Costumage (100)
Date d'inscription : 29/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:42

En réponse a Will ^^

Bah Will justement si je l'ai fait sans armure ni heaume, c'Est pour qu'on voit son visage; l'exercice devant me permettre de pratiquer a dessiner des têtes ^^

Parce que bon, ayant un bon bagage de dessin technique dans le dos, dessiner des bouts de métal, ca ne me fatigue guère Wink

Cependant, je viens de remarquer le décalage des yeux de Matium O_O

Je suis un peu décu la, c'était un croquis que j'aimais bien, mais pas totalement surprenant qu'il nécessite des retouches ^^

Malika n'était pas l'héroine de l'histoire, c'est une femme chat... Taquine et espiègle de jour, elle sait être sombre dans le cadre de ses "fonctions", le larcin et la dissimulation Wink

Je n'ai jamais dessiné l'héroine car j'étais incapable d'y associer les traits remarquables qui doivent permettre de la distinguer des autre dans les portraits de groupe

Edit: A oui, et je vous en met d'autre ou pas?!? Je suis content des critiques que je reçois; il semble y avoir des connaisseurs en dessin parmis les Sunshines... Tu dessines aussi Will???
Revenir en haut Aller en bas
Jeba
Gardien
Jeba


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Classe : Sacrieur
Elément(s) : Vie, attaques air
Level : 128
Métier(s) : Cordo (66), Mineur (80), Tailleur (66), Cordomage (100), Costumage (100)
Date d'inscription : 29/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:05

Hé bien voila, n'ayant rien a faire pendant mon cours de transfert de chaleur, je me suis mis a gribouiller sur un bout de papier un petit plan sympa de Jeba... Comme je voulais un plan de plein pied et que je voulais mettre l'accent sur la rat blanc, je l'ai fait de dos... Pour justifier cette vue j'ai mis un petit quelque chose pour retenir l'attention a l'arriere plan Wink

Voili voilou,
As usual, les critiques sont les bienvenues...

Jeb'

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Jeba_r10
Revenir en haut Aller en bas
will
Bras Droit/Admin



Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Classe : Sadida
Elément(s) : Terro-invocateur
Level : 110
Métier(s) : Alchimiste (63); mineur (100); forgeur de marteau (xx)
Date d'inscription : 20/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:00

Heu non je dessine pas du tout. J'dessine comme un cancre Razz

Mais je suis toujours jaloux des gens qui savent dessiné, j'aimerai dessiné mais j'ai jamais eu assez de volonté pour m'y mettre serieusement. Sad

Bah encore un dessin superbe ^^

Juste des tits defauts :
Le bras gauche du craqueleur qui est un peu fin comparé à l'autre [ c'est bien un gros craqueleur ? x)]

Le mouvement de la cape laisse supposé qu'il viens de se tourné ? sinon je trouve que c'est un mouvement exageré pour une cape au vent ^^

Ton personnage est un peu petit comparé à son épée x) ( ou si je regarde le piou, c'est plustot l'épée qui est trop grande ( mais c'est peut être fait pour ? ))

Je trouve qu'on a un peu de mal à distinguer le coin bas-droite de la cape ( ca plie quand on regarde bien mais à 1ere vu on se demande ce que c'est )

Voili voilou Smile

PS : Tout ce que je dis c'est mon avis pour le réalisme, apres les dessins sont comme le veux le dessinateur bien sûr Very Happy


Dernière édition par will le Jeu 5 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:28

Moi j'l'adore le mouvement d'la cape, c'est super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
dark-sanglante

dark-sanglante


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Classe : sacri, Fourbe
Elément(s) : agi, feux
Level : 67 et 60
Métier(s) : paysan 60
Date d'inscription : 11/02/2009

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:53

Je trouve ca super bien fait sérieux, j'adorerais savoir dessiner aussi bien que toi =o
Respect =)
Revenir en haut Aller en bas
Shawo

Shawo


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Classe : Iop
Elément(s) : Terre
Level : 92
Métier(s) : Mineur(61), Forgeur d'épée(32) & Alchimiste(41)
Date d'inscription : 21/02/2009

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:26

J' A-D-O-R-E !
On distingue super bien la pano rat blanc !
Et L'épée disproportionné comme le dit Will rappel certain manga super
Revenir en haut Aller en bas
http://das0uza.skyblog.com
Jeba
Gardien
Jeba


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Classe : Sacrieur
Elément(s) : Vie, attaques air
Level : 128
Métier(s) : Cordo (66), Mineur (80), Tailleur (66), Cordomage (100), Costumage (100)
Date d'inscription : 29/07/2008

Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:00

Bon, alors donc, petites explications sur le précédent dessin (appelons le Jeba et le Craqueleur, à l'instard de Jonas et la baleine)

Pour la taille relative des deux bras, il y a en effet un petit manquement au niveau du bras gauche... je l'avais pas remarqué, peut-être parce que j'arrivais en bord de page et que je voulais caser le bras au complet ou parce que j'ai juste pas fait attention; à voir ^^

Pour la taille de l'épée c'est un truc de perspective... La prise de vue est faite au niveau du sol et l'épée est la plus proche de l'observateur, ensuite venant Jeba, et enfin le craqueleur... afin de conserver un réalisme potable, l'épée doit donc etre magnifiée (ce qui est le but de l'exercice afin de bien mettre l'accent sur l'équipement de Jebouille).

De plus, à cause de cette même perspective, je suis limité sur le choix de ce que je vais mettre en face de notre petit sacrieur... Un monstre de taille normale paraitra beaucoup trop petit à cause de la distance... J'ai donc choisi de le faire affronter une montagne ^^

Ensuite pour le mouvement de la cape, Will a pas tord... J'avais l'intention au début de faire l'effet d'un chatiment autour de Jeb... Ceci dit quand j'ai eu terminé le tout je manquait de place pour l'aura du chatiment, et ca aurait surement trop alourdi l'image...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Empty
MessageSujet: Re: Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)   Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album de Jeba (Parce qu'il a bien appris en quelque part not' Soso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que ca valais le coup
» Jeba ou l'histoire d'un nom
» Happy Birthday Mister Pre... euh Jeba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunshine :: Secteur Public :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser